Chronique album : Hologramme – Felicity

4 ans après la sortie de son premier album Hologramme revient avec un second disque intitulé Felicity qui est sorti le 30 août.

Avec ce nouveau disque Hologramme annonce une nouvelle couleur musicale, avec un projet différent pourtant toujours autant plongé dans la musique électronique, mais le tout parsemé de groove efficaces.

 

Cependant ce nouvel album renferme des sonorités beaucoup plus pures et organiques, un retour à des musiques plus simples et dénudées, Hologramme, Clément Leduc de son vrai nom, est parti en résidence artistique pendant 2 mois à Berlin pour écrire ce nouveau projet. Pour le jeune homme originaire du Canada, ces séances d’écriture intensive ont donné une signature sonore beaucoup plus minimaliste mais on retrouve malgré tout l’empreinte de la culture dans laquelle il a baigné lors de la création de ces morceaux.

Dans ce nouvel album, on retrouve des collaborations prestigieuses notamment avec Adrien Bletton sur Nocturne, Félix petit ou encore Assane Sek. Le premier album d’Hologramme a été acclamé par la critique et les médias et il s’est classé parmi les 30 meilleurs disques de l’année par « Ici musique », et il fut nommé comme album électronique de l’année lors du Gamiq. Après plusieurs collaborations pour le cinéma et la télévision c’est avec Felicity que Clément Leduc revient sur le devant de la scène.

Un album à la fois dense et épuré, où Hologramme propose une transe musicale où la musique lancinante réveille chez l’auditeur des souvenirs oubliés.

Disponible chez Allo Floride

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques 

 

Un commentaire sur “Chronique album : Hologramme – Felicity

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :