Présentation : Le délicieux cocktail pop de Pi Ja Ma est de retour sur scène pour votre plus grand plaisir. Entre l’amour, la romance, la séduction, mais aussi la dépression et la tristesse, Pi Ja Ma aborde dans ses chansons tous les sujets mais toujours avec humour, second degré, et une douce naïveté. Sur scène, Pauline et Alex se dévoilent comme un duo attachant à la personnalité ambivalente, tantôt calme et posé, tantôt énergique et énervé.
Nouvelle sensation de la pop française, Laura Cahen fait partie de cette génération de jeunes artistes qui portent haut et fort le combat féministe. S’affirmer c’est se libérer. Sa voix touche nos émotions enfouies, notre fragilité profonde, tandis que les arrangements de Dan Levy nous plongent dans un rêve onirique sur des rythmes qui battent la chamade.
On y était…
Le concert le plus intime de ce début de saison avait lieu à la Manufacture le vendredi 13 octobre où j’ai eu la chance d’assister à un co-plateau délicieusement féministe avec Pi Ja Ma et Laura Cahen. Si vous suivez depuis longtemps Les Musichroniques vous savez que nous sommes particulièrement fans de Pi Ja Ma et de son univers à la fois enfantin et terriblement mature.
Pauline et Alex ont su construire un monde parfaitement pop à la fois acidulé et chaleureux, à la fois drôle, ironique et réaliste. Se glisser dans le monde musical de Pi Ja Ma c’est se confronter à l’enfant qui dort encore en nous et à l’adulte en lutte pour retrouver un peu de féérie dans ce monde de « merde ».
Entre deux titres le discours est tantôt décalé tantôt féministe parfois les deux en même temps et cela fait beaucoup de bien à notre santé mentale comme lorsqu’elle nous raconte qu’elle a largué un mec qui lui disait qu’elle était trop grosse !
Laura Cahen présente sur scène son premier album, une pépite dont la performance vocale est incomparable, sur scène elle est drôle, douce et généreuse. C’était pour ma part l’instant découverte de la soirée étant donné que je ne connaissais pas plus que ça l’univers de cet artiste.
Ce co-plateau a permis un joli moment de partage entre Pi Ja Ma et Laura Cahen avec l’interprétation a deux voix du titre My girl qui figure sur l’album de Laura Cahen.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
Découvrez ici cette performance live sur la scène de la Manufacture de Saint-Quentin.