Festival : Les Eurockéennes parées pour une édition 2024 électrique !

Chaque année, au cœur de l’hiver, une liste d’artistes tombe, et l’imagination des festivaliers s’enflamme en anticipant le cadre estival et joyeux des Eurockéennes à Belfort. En 2024, cette effervescence atteint des sommets, avec une programmation qui promet une édition mémorable.

Rassembler et Défricher : Une Palette Éclectique

L’apothéose de cette édition se dessine dès le début, avec la soirée du dimanche mettant en vedette le maître incontesté de la dance music : David Guetta. Seul en grand sur la grande scène, il succède à des légendes comme Daft Punk et DJ Snake. Le Parisien complète ainsi le Big Three de la dance music à l’internationale. Une soirée épique où l’on attend impatiemment que David fasse vibrer le public avec ses mixes envoûtants.

Lenny Kravitz, Sum 41 (en tournée d’adieu), et Dropkick Murphys promettent de faire vibrer les âmes au son de leurs guitares. Les rappeurs Bigflo & Oli, Kaaris, et Gazo enflammeront la scène avec leurs rimes percutantes. Les amateurs d’indie-rock seront comblés avec les sets d’Idles, Blondshell, Fat Dog et Girl and Girl. La présence des Pretenders et l’arrivée fracassante des Breeders au Malsaucy ajoutent une dimension légendaire à cette édition.

En attendant l’été, la playlist hivernale s’enrichit avec des artistes éclectiques tels que Black Pumas, Zaho de Sagazan, Shay, Romy, Gel, Heilung, Blaize Fayah, Purple Disco Machine, et Apashe & Brass Orchestra.

Pour rythmer cette édition, le plateau exclusif NeoPerreo Fuego, venu des barrios sombres de Santiago, installe son ambiance chilienne du reggaeton avec Tomasa del Real et DJ Lizz. L’identité colorée et tropicale de l’affiche 2024 signée par le designer colombien Guache reflète parfaitement l’énergie latine qui s’installe aux Eurockéennes. Le collectif Art Point M ajoute une touche artistique unique en rassemblant 2000 festivaliers pour une performance de maquillage XXL.

Un Festival Comme Aucun Autre : Retrouvailles et Esprit Festif

Mais au-delà d’une programmation une nouvelle fois exceptionnelle, chaque édition des Eurockéennes reste unique grâce à son site naturel, ses quatre scènes, son camping, et surtout, son état d’esprit solidaire, associatif et festif.

Retrouver ce cadre emblématique et partager cette expérience inoubliable avec des milliers de festivaliers reste le véritable joyau de cet événement annuel.

Belfort s’apprête à vibrer au rythme de la musique, en perpétuant la tradition d’un festival incontournable.

Pour la billetterie c’est par ici

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Un commentaire sur “Festival : Les Eurockéennes parées pour une édition 2024 électrique !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑