Nouveauté : Noise Club – Poltergeist

Deux ans après la sortie de son premier album Kämpfer chez Clivage Music (Citizen Records, Vitalic, Kompromat…), Poltergeist revient en force avec un titre percutant et taillé pour le dancefloor. Noise Club incarne l’essence d’une époque que l’artiste affectionne tout particulièrement : les années 80.

Froid, lourd et organique, ce morceau vibre d’une nostalgie électronique, mêlant romantisme et lyrisme dans une ode immersive au clubbing. Plongeant l’auditeur dans un univers dystopique parallèle, ce single dresse le portrait d’une société post-industrielle où l’humain cherche à retrouver sa place. Dans cette atmosphère mécanisée et glacée, un sanctuaire subsiste : le Noise Club, où les âmes se recueillent dans l’art et l’extase, tentant d’échapper aux fantômes du passé.

Afin de retranscrire cette vision futuriste sans les moyens d’un blockbuster, Poltergeist s’est tourné vers une collaboration inédite avec l’artiste italien The Post War Idioma. Illustrateur, réalisateur et concept artist reconnu dans le domaine de l’IA, ce dernier a donné vie à un univers visuel inspiré des clips d’Aphex Twin, Madben et Chemical Brothers avec Michel Gondry.

Le clip puise également dans l’imaginaire de créateurs tels que David Szauder et Petr Vàlek, tout en intégrant des costumes aux allures avant-gardistes, signés Walter Van Beirendonck. Une expérience immersive qui oscille entre hasard contrôlé et créativité aléatoire, propre aux intelligences artificielles.

Le résultat ? Un monde glacial, proche d’un Berlin déserté où l’écho des machines résonne encore entre les murs. Une vision post-apocalyptique où la nature peine à reprendre ses droits, mais où le dieu Rave continue de guider les adeptes du Noise Club.

Après une tournée de près de 50 dates en France et en Suisse, Poltergeist continue de repousser les limites de son public. À travers une performance brutale et martiale, l’artiste convie les spectateurs à une pluie acide électrisante, où chaque note raconte une histoire.

Noise Club est disponible sur toutes les plateformes depuis le 13 mars, et préfigurera un EP attendu pour la rentrée 2025. Une chose est sûre : Poltergeist est de retour, et il compte bien faire trembler le dancefloor.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑