La chanteuse franco-anglaise DYNAH revient avec Sans Voix, un nouveau single tissé de cordes sensibles, à découvrir depuis le 6 février.
« Écoute, y a du sable dans ma voix… » : dès les premiers mots, la chanson installe son paysage intérieur et donne voix à l’impuissance d’une femme qui tente de se faire entendre.

Après la sortie de l’album L’Eau Monte en 2024, coécrit avec Nicolas Gueguen, DYNAH entame une nouvelle épopée musicale en français. Une étape marquée par une volonté affirmée d’écrire dans une urgence de simplicité.
Cette nouvelle étape artistique se dessine à travers une collaboration inédite avec Édouard Monnin, pianiste de jazz, qui apporte une couleur nouvelle à sa musique et à sa voix. La production et le mixage, signés Édouard Coquart, donnent à Sans Voix une dimension pop, élégante et universelle, tout en conservant l’intimité qui caractérise l’univers de DYNAH.
DYNAH est le nom de scène de Melody Linhart, artiste aux multiples facettes : chanteuse, autrice, compositrice, guitariste et contrebassiste. Un pied dans la poésie, l’autre dans la musique, elle puise son inspiration dans le jazz, la soul, la pop et la chanson française. Sa voix, placée au cœur de ses compositions, revendique une douceur assumée et raconte, avec une tendresse lucide, le monde, les femmes, le deuil, l’amour… et l’eau qui monte.
Sa musique se distingue par une atmosphère intimiste et élégante, à la croisée du rêve et du réel. La force et le minimalisme irriguent aussi bien les textes que les arrangements. Les chansons de DYNAH questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère- fille. Elles dessinent des images où se devinent des histoires, comme autant de petits miroirs de l’âme et du monde : paillettes sur la peau, qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.
Avec Sans Voix, DYNAH livre une chanson poignante qui évoque la difficulté, encore trop présente, des femmes à faire entendre leur voix. Un titre sensible et nécessaire, qui confirme la singularité d’une artiste pour qui la musique reste avant tout un espace de vérité et de résonance intime.
Prochains concerts :
Le 30 janvier au Notown Café (Nanteau sur Lunain,77)
Le 17 Mars au Cancan Pigalle (Paris)
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
Laisser un commentaire