Pockemon Crew – Hashtag 2.0

Qui sont- ils ?

En 1999, Riyad Fghani créé à Lyon un collectif de Breakdance, ils sont jeunes et talentueux, et passent des heures à s’entraîner sur le parvis de l’Opéra de Lyon, jusqu’en 2003 où ils accèdent à la scène de l’opéra quand ils sont invités à y répéter.

Ils y restent près de 10 ans, affinant chacune de leurs chorégraphies et préparant des prestations qu’ils jouent sur les scènes du monde entier. Grâce à un travail acharné, la compagnie est aujourd’hui la plus titrée au monde, Champion de France en 2003 et 2008, Champion d’Europe en 2004, et Champion du monde en 2003 et 2006.

Hashtag 2.0

Après le succès de leur dernier spectacle (Silence on tourne !) qui était un hommage au Septième Art, les danseurs / artistes du Pockemon Crew reviennent avec un nouveau spectacle intitulé Hashtag 2.0, où ils évoquent l’omniprésence des réseaux sociaux et d’internet dans la vie quotidienne, et ils s’en inspirent pour créer des chorégraphies où se mêlent danse contemporaine et hip hop.

Un spectacle qui démontre de la vacuité d’une époque, où la jeunesse nombriliste ne se regarde et ne communique que par écrans interposés.

Parce qu’en 2017, ce qui compte pour tout individu connecté, c’est le nombre d’abonnés, de like, de retweet, et de tag.

En spectacle avec Hashtag 2.0 au Théâtre Bobino du 14 Septembre au 07 octobre 2017. 

En spectacle avec Silence on tourne ! au Théâtre Jean Vilar à Saint Quentin (02) le Mardi 10 octobre 2017 (réservations ici)

Crédit photos : Gilles Aguilar

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s