Dès le vendredi 27 octobre s’ouvrira la première édition du Petit Bulletin Festival à Lyon, dans un cadre particulièrement exceptionnel, La Chapelle de la Trinité, place de la bourse.

Trois grands artistes français ont accepté de venir interpréter leurs morceaux, comme dans un studio, un atelier, en les mettant à nu.

L’idée du Petit Bulletin Festival est simple, proposer des versions acoustiques, voire maquettes, de leurs titres, en se délestant des musiciens qui les accompagnent d’ordinaire sur scène et aller puiser dans l’originel et l’interprétation pour transmettre la musique dans la version la plus épurée possible.

Pour cette première édition, Cocoon, Keren Ann, et Rover se partagent l’affiche, et vont relever le défi du Petit Bulletin Festival. Pour ajouter du piquant au projet, et parce que le cadre autant que l’acoustique du lieu s’y prêtent grandement Le Petit Bulletin Festival a convié des musiciens classiques (cordes, quatuor, violoncelle) pour accompagner les artistes programmés, et ainsi créer des collaborations inédites et inattendues.

Lien de la billetterie en cliquant ici. 

Site officiel du Petit Bulletin Festival