Festival : Chorus 29ème édition du 20 au 26 novembre 2017

La première fois que je suis allée sur un festival, j’étais étudiante, c’était en 2007 et c’était sur Chorus ! Chaque année depuis je lorgne activement sur la programmation, et de temps en temps je cède à l’appel…

Cette année pour sa 29ème édition le Festival Chorus propose une programmation en deux temps, tout d’abord sur la semaine, et ensuite sur le weekend !

Le but de ce festival est avant tout d’ouvrir vos horizons musicaux, et de vous proposer une expérience musicale inédite ! (Un peu comme Les Musichroniques en fait, non ?)

Concernant la première partie du Festival Chorus, qui se déroulera à La Défense, voici ce qu’il faut retenir :

Lundi 20, Mardi 21, Jeudi 23 et Vendredi 24, les concerts sont gratuits à 12h et à 18h, donc pendant la pause déjeuner et pour l’after – work, c’est un peu idyllique non ? En plus de cela, la programmation est top, on le sait tous d’habitude les concerts gratuits, si un grand groupe de sponsoring n’est pas derrière, ça craint, mais là c’est plutôt riche en découvertes, et aux croisements de différents univers musicaux !

Sont programmés entre autres, Matt Bastard, Adam Naas, Demi Portion, Livingstone, Heymoonshaker, et bien d’autres !

Le petit bonus de Chorus, c’est que le mercredi est réservé aux petits ! Avec le 22, Little Rock Story une programmation jeune public assez détonante.

Enfin, pour le weekend, Chorus déménage et prend ses quartiers à la Seine Musicale, toute nouvelle salle pluridisciplinaire qui a été inaugurée l’année passée.

Les 25 et 26 novembre, dès 14h, les artistes programmés enflammeront les différentes scènes de la Seine Musicale.

De Catherine Ringer, à Amadou et Mariam en passant par Inuït, Joris Delacroix, Tim Dup, Thomas Azier, Eddy de Pretto, Roméo Elvis, I Am Stram Gram, Kerry James, et bien d’autres.

Mais surtout, un point d’honneur à la convivialité et à la famille avec 3 spectacles jeune public le dimanche 26 novembre.

Le Festival Chorus c’est aussi un tremplin pour les nouveaux talents de la scène française, et pour cela une après-midi complète leur sera dédiée, le vendredi 24 novembre dès 14h à la Seine Musicale, dans le cadre du Prix Chorus 2018. (Gratuit, sur réservation et dans la limite des places disponibles à cette adresse : prixchorus@hauts-de-seine.fr)

Pour plus d’informations sur la programmation n’hésitez pas à cliquer ici.

Pour la billetterie, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s