Auteur compositeur et interprète engagée et féministe Samuele sort son premier album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » en France alors qu il est déjà sorti au Québec, sa contrée d’origine, il y a quelques mois.
Révélateurs de sa personnalité militante, et des combats de la société actuelle, les titres qui le composent sont également dansants, entre chanson à texte, et pop entêtante, vous ne pourrez plus vous défaire de cette rythmique grisante et de ses paroles tantôt inspirantes et parfois provocantes. La voix de la jeune chanteuse est à la fois puissante et douce, et son accent québécois ressort de temps à autres ce qui ajoute au charme des mélodies et des paroles qui font de cet album une jolie pépite.
L’idée derrière cela est claire, inciter l’auditoire à réagir pour changer le monde, peut- être pas, mais surtout pour témoigner d’une réalité universelle, qui nous concerne tous et toutes.
En ce sens, les titres les plus marquants sont sans doute Cours Toujours, qui donne l’impression d’écouter la bande originale d’un film, avec des accents plutôt blues, ce qui donne sans nul doute l’impression à chaque impulsion de la guitare de voir les images qui pourraient illustrer les paroles. Mais aussi, dans le titre La révolte puisque l’artiste y évoque avec sincérité les aléas de la vie quotidienne d’une personnalité comme la sienne avec les hauts et les bas, mais aussi avec les difficultés et les barrières imposées par la société patriarcale dans laquelle nous vivons.
Sortie de l’album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent le 02 mars 2018 chez In Tempo
Votre commentaire