Nouveauté : Nâdiya – Unity

Les débuts de Nâdiya, tout le monde les connait, en 2004 avec Parle-moi elle démontrait non seulement de ses capacités vocales mais aussi d’une grande sensibilité artistique. En se tournant vers des rythmiques plus r’n’b, des paroles plus populaires, moins engagées elle a perdu une partie de son public, (dont moi…)

Aujourd’hui, après une pause médiatique salvatrice, qui lui a permis de se ressourcer mais aussi de créer de façon différente et plus aboutie, Nâdiya revient avec un nouveau morceau intitulé Unity. Cet hymne urban pop qui prône l’unité face à l’adversité, est surtout l’annonce du grand retour de Nâdiya qui sortira son nouvel album au début de 2018.

Le début de la chanson n’est pas particulièrement accrocheur, une musique trop connotée rap us qui est en décalage avec les paroles en français, c’est vers 2 minutes 15 que le titre prend vraiment toute son ampleur avec l’introduction des chœurs qui sont un mix entre musique tribale, et musique du monde. Cela permet à Unity de devenir une chanson beaucoup plus dansante, et festive.

Un titre fédérateur, qui appelle à l’amour, au partage et à la tolérance, et que dire si ce n’est que ce sont des valeurs qui manquent cruellement à la France depuis quelques temps.

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal (N4Z Records / Wagram)

Pour découvrir le vidéoclip tourné au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s