Chronique Album : Adrienne Pauly – A vos amours

Depuis son très célèbre titre qui clamait avec caractère « J’veux un mec » il y a 12 ans, une voix traînante, un peu de panache, sans doute ce qui manquait à la chanson française pendant toutes ces années… En effet, Adrienne Pauly s’était faite plutôt discrète, mais aujourd’hui elle revient avec un nouvel album intitulé A vos Amours !

Avec ce disque, l’artiste marque la fin d’une longue absence, période pendant laquelle elle est allée de désillusions en désillusions, alors qu’elle ne semblait pas pouvoir trouver de musicien à la hauteur de ses espérances et de ses envies pour écrire et composer ce nouvel objet musical.

On retrouve sur cet album un très joli clin d’œil à Serge Gainsbourg avec le titre, qui est également le premier extrait radio, L’excusemoihiste.

Avec A vos Amours, Adrienne Pauly propose un disque à la fois varié et populaire. Parfois drôles, parfois tendres, les paroles de ses chansons offrent une nouvelle perspective à la fois sur le style musical de l’artiste, mais également sur l’artiste elle-même.

Certes, nous sommes loin des envolées, et de l’ironie juvénile du premier album, mais en douze ans tout le monde change et grandit, et on ne va pas reprocher à Adrienne Pauly d’avoir évolué et de vouloir affirmer son nouveau style.

Entre Catherine Ringer, et Brigitte Fontaine, Adrienne Pauly chante l’amour et la rupture (Chanson d’amour), les relations humaines (Juste un moment), les personnages hauts en couleurs de la société (La conne), et les contradictions de l’Homme (J’veux tout, j’veux rien). 

Disponible depuis le 19 janvier chez Choï Music / Because

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s