Nouveauté : Pale Grey – Late night

Depuis leur Belgique natale, les membres du groupe Pale Grey sont, doucement mais sûrement, en train de secouer le monde musical de la pop-folk, de l’underground, & du « rock garage ».

Deuxième extrait du premier album, intitulé Waves qui paraîtra le 2 mars prochain, Late Night utilise les grands classiques de la musique urbaine américaine pour proposer un son novateur, et puissant.

Des sons très rock – underground type Nickelback, mixés avec du rap made in USA, plutôt bien pensé, grâce au featuring de Serengeti, des voix et des chœurs plutôt pop, ce qui nous laisse sans voix face à un titre qui pourrait être tout droit sorti d’une version plutôt grunge de Franck Ocean.

La générosité et la chaleur des instruments se ressent dans chacun des accords proposés, tout comme dans la technologie des outils de composition modernes, une fusion presque évidente, et inévitable.

Le mélange des genres est détonnant, entre sobriété et densité, entre un rock décadent parfois sombre et une pop solaire et lumineuse, Pale Grey n’est que contraste, quelque part entre le blanc et le noir, entre le Yin et le Yang.

Waves, premier album – Sortie le 2 mars chez Deaf Rock / Jaune Orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s