Nouveauté : Radio Elvis – Ces garçons là

Depuis le succès de leur premier disque Les Conquêtes, et leur tournée tout aussi réussie, le trio parisien Radio Elvis, il faut bien le dire, nous faisait languir… L’attente était particulièrement longue, mais peu à peu ils dévoilent les titres qui composeront le deuxième album, dont ce nouveau titre Ces garçons-là.

 

 

Un retour particulièrement attendu, et surtout particulièrement réussi ! Ces garçons-là réunit tous les ingrédients nécessaires pour en faire un hit. Parcours initiatique amoureux, paroles aussi romantiques que nostalgiques, au fil d’une mélodie qui grandit en intensité malgré des débuts plutôt tendres et doux. Une nouvelle fois ce titre souligne l’efficacité de la combinaison de la poésie de la langue française, et du rock des mélodies audacieuses et énergiques.

Ces garçons-là marque le passage à l’âge adulte, la transition de l’adolescent pré-pubère à l’homme qui devient alors conscient de sa sexualité. Radio Elvis partage désormais l’intime, l’amour, l’espoir, les souvenirs, dans des chansons à la fois plus sauvages et plus intenses.

Ce premier titre signe non seulement le retour du groupe, mais aussi la réussite du virage du second album… On peut parler désormais du style et de la griffe Radio Elvis.

 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

 

 

Une réflexion au sujet de « Nouveauté : Radio Elvis – Ces garçons là »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s