Chronique Album : Live is Love – Thomas Dutronc

Thomas Dutronc revient avec un nouvel album placé sous le signe du live et de l’imprévu, signé sous le prestigieux label de jazz Blue Note.

Enregistré en live lors d’une tournée intimiste avec son groupe Les esprits manouches, et composé de chansons originales, de reprises et de titres totalement inédits, Live is Love signe le retour dans les bacs de Thomas Dutronc.

 

 

Ce disque sorti il y a tout juste un mois est né d’un heureux hasard… Alors que le groupe s’enregistre sur la dernière tournée pour « voir ce que cela donne » ils accrochent dès les premières écoutes et décident de ne pas priver leurs admirateurs de ces sons riches et chauds.

Le résultat est là, Thomas Dutronc et ses amis ne s’y sont pas trompés, le pari est réussi. Le son acoustique, sans tout le fatras électronique auquel nous sommes habitués aujourd’hui, est à la fois pur et chaleureux, les reprises sont inattendues (notamment celles de John Lennon), et les solos de ses petits camarades de jeu sont incroyables de virtuosité (Rocky Blues).

Toujours largement influencé par le jazz manouche, Thomas Dutronc revisite les titres de ses albums précédents, mais aussi ceux d’autres artistes, comme les regrettés John Lennon ou Henri Salvador, avec son groupe Les esprits manouches.

S’il considère qu’il s’agit de son meilleur album, on ne peut qu’être d’accord avec lui si on prend en compte le fait qu’il s’agit d’un album live, même si le très réussi Silence on tourne, on tourne en rond restera le meilleur album studio pour le moment.

Thomas Dutronc – Live is Love Disponible chez Blue Note

En concert au Flow à Paris les 29, 30, et 31 octobre, et les 19, 20, et 21 novembre. 

Pour lire l’article précédent, cliquez ici.

Pour me soutenir sur Facebook, cliquez ici.

Un commentaire sur “Chronique Album : Live is Love – Thomas Dutronc

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :