L’objet est beau, simple, relié, imprimé sur papier glacé, les écritures et les illustrations ressortent très bien.
Les premières rimes, les premiers vers sont simples, percutants, faciles à retenir. Cette première partie est idéale pour les enfants qui débutent la lecture. Vers 5 ou 6 ans cela est simple, et parfois même amusant, de par les jeux faits avec les sonorités.
Le livre monte en progression et en difficultés, comme pour grandir avec l’enfant, les textes écrits par Sophie Garrec et Laurent Donoyan, deviennent plus longs, plus riches, à l’âge de 10 ans la seconde moitié du livre sera bien plus adaptée que la première partie.
Les illustrations de Mamie Rolande and Co sont très jolies et apportent une plus-value à l’objet, quand le livre devient œuvre d’art.
Le livre est disponible grâce à la magie de l’autoédition, et ne coûte que 13 euros. C’est un très beau livre qui suivra l’enfant dans son évolution, et qui restera comme une madeleine de Proust à l’âge adulte.
Un cadeau de noël parfait pour vos enfants, et un recueil familial qui se transmettra sans nul doute de génération en génération.
Ce livre peut-être également un très beau présent pour un instituteur ou une institutrice, cadeau de noël ou même de fin d’année scolaire.
1 Ping