Avant la sortie de son premier album prévue pour 2019, Kalune sort un EP 6 titres pour emmener les auditeurs dans son univers entre le rap et le slam.
Damien grandit dans les Pyrénées, suite à un accident, il se retrouve en fauteuil roulant, dès l’enfance, il écrit des poèmes pour affronter la différence, et exprimer ce qu’il ressent.
Avant de devenir Kalune, il y a la vie des quartiers, le shit, la délinquance, et le lycée qu’il délaisse très vite, mais aussi le sport de haut niveau avec l’équipe de France de Ski handisport, et tous les risques que cela implique. C’est dans toutes ses expériences de vie que Kalune puise l’inspiration, et l’envie de continuer, d’avancer…
De cet EP, il extrait un titre fort et émouvant Lâcher Prise (car Paix dit Aime), où il nous parle de sa vision de la société, entre résistance et utopie. Kalune est une personnalité atypique, dans son clip il est représenté par KL1 un robot à roulettes, où il se lance dans un voyage spirituel où dans un monde sans vie, il est le seul témoin des vestiges de la civilisation humaine qui a tué la faune et la flore…
Kalune chante l’écologie, et l’engagement citoyen, un artiste engagé dans ses textes mais tout autant dans une démarche de résistance pour lutter contre le capitalisme jugé destructeur. Il oppose à cela l’utopie comme alternative, comme nouvelle façon d’appréhender le monde qui nous entoure, pour donner du sens.
À travers sa musique, Kalune vous invite à donner de votre temps, de votre personne par amour pour votre prochain, pour la planète, pour la vie en fait…
À écouter d’urgence !
EP sorti le 16 novembre chez Zamora Prod
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
1 Ping