Une nuit pour faire connaître son association, et pour lever des fonds
Rio Mavuba footballeur du LOSC, et de l’équipe de France, est né entre deux pays sur un bateau dans les années 80, aujourd’hui il se bat via son association Les orphelins de Makala pour fournir à des enfants de République Démocratique du Congo un endroit où vivre et s’épanouir pour grandir sereinement loin des préoccupations. L’association a pour but d’encadrer, d’aider, d’héberger, et de scolariser les enfants congolais de Makala (Kinshasa).
L’association fête cette année son dixième anniversaire, et depuis maintenant 8 ans, le concert caritatif Une nuit à Makala a lieu au Zénith de Lille, et est devenu un rendez-vous incontournable pour les Lillois et les nordistes.
Comme chaque année, les plus grands artistes répondent présents, qu’il s’agisse de musique ; avec Végédream, Eva, Madame Monsieur, Léa Castel, Tom Leeb… ou de l’humour ; avec Donel Kacks’Man, Willy William, Naza, Laurie Perret, entre autres seront de la partie.
L’association peut compter sur le soutien de nombreux partenaires dont Live Nation, le Zénith de Lille, la Ville de Lille, TUI, Boulanger, Faber France, l’agence Scherzo entre autres.
Il faut noter qu’à l’achat d’une place en catégorie 1 pour la somme de 30€ cela permet de scolariser un enfant pendant un mois.
1 Ping