Après avoir sorti ses trois premiers albums, Pierre Daven-Keller revient avec un nouveau projet instrumental intitulé Kino Music, dont il puise l’inspiration dans le cinéma italien.
Quant auparavant il explorait tantôt la pop, tantôt les quatuors à cordes, il choisit aujourd’hui de dévoiler les inspirations qui ont fait la bande son de sa vie, dans les tréfonds de son imaginaire créatif on retrouve une sorte d’Ennio Morricone version pop, auquel se mêle la bossa nova.
En effet, c’est grâce au cinéma des années 60 et 70 que Pierre Daven-Keller découvre la musique, comme si les bandes son des classiques de l’époque étaient nécessaires à l’inspiration de l’auteur, compositeur, interprète et arrangeur.
Alors qu’il accompagnait Dominique A ou Philippe Katerine, ou qu’il collaborait avec Miossec, Pierre Daven-Keller s’est attelé à la création d’un album-concept, où il mêle habilement la science du son, de l’orchestration et du mixage qui lui sont propre, et qu’il a presque entièrement conçu à Marseille.
Kino Music devient ainsi une forme de rêverie solaire et sensuelle, incarnée par les femmes qui prêtent leur voix à ce projet. Un véritable ovni intemporel qui redonne vie à la fantaisie de l’enfance, portée par les voix d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle et Mareva Galanter.
Sortie le 27 septembre chez Kwaidan Records
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping