Après la sortie d’un EP en 2015, puis d’un album en 2016, Alba revient sur le devant de la scène avec Mirador extrait de son deuxième album à paraître en ce début d’année.

Artiste-peintre, auteure, compositrice et interprète franco-mexicaine, ALBA est une touche à tout, et une travailleuse acharnée, entre la musique de Game of Roles sur Twitch dont elle a la charge, la production d’un webtoon musical, et ses reprises publiées sur Youtube pour Le jour de la reprise, Alba est une artiste hyper-productive.

Même si aujourd’hui la quasi-totalité de sa carrière se fait dans la production musicale, Alba a commencé par la sculpture sur métal, et par la peinture. D’ ailleurs, elle continue d’exposer ses œuvres une fois par an.

Après Préface, Range-toi, on découvre Mirador, le troisième extrait de ce nouvel album. Mirador c’est notre raison, notre conscience, ancrée dans la réalité. Cette partie rassurante, d’où l’on analyse les situations pour voir arriver les problèmes, et peut-être trouver les solutions ?

Ce mirador ancré dans le réel nous éloigne pourtant de l’onirisme, du charme des rêves, et sans doute de la passion de l’amour, amour à vivre simplement, sans le poison du doute.

Disponible chez Sound and Vision

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques