Bart & Baker sont DJ, compositeurs et producteurs et ont tout deux un style et une approche des mélanges musicaux plutôt atypique.
Issus de milieux différents, musique classique et Jazz pour l’un, et House music pour l’autre, leur rapprochement artistique a parmi une réinvention de leur musique et plus généralement de la musique électronique.
Depuis 2007 ils ont sorti 5 albums originaux et une vingtaine de compilations, donc les Electro Swing Party, qui leur vaut d’être considérés comme les précurseurs de ce mouvement très dynamique en Europe et dans le reste du monde.
Cette nouvelle édition Electro Swing s’intitule The cover version, et on y retrouve des tubes de ces dernières années où se mêlent les arrangements jazz, swing et bien sûr électro. De Serge Gainsbourg, à Bob Marley, de Dolly Parton à Billie Eilish, de Radiohead à Michaël Jackson, vous allez redécouvrir des titres populaires sous un nouveau jour.
Cerise sur le gâteau, la chanteuse Minnie Valentine qui interprète le célèbre tube, Last night a DJ saved my life. A écouter d’urgence !
Sortie le 10/12/2021 chez Wagram Music
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping