Soirée Ciné : Trust – David Schwimmer (2010)

Le pitch


En sécurité dans leur pavillon de banlieue, Will et Lynn Cameron avaient l’habitude de dormir sur leurs deux oreilles. Quand leur fille de 14 ans, Annie, s’est faite un nouvel ami sur internet – un garçon de 16 ans appelé Charlie – Will et Lynn n’ont pas bronché. Mais quand Annie et Charlie décident de se rencontrer, la vie de la famille change pour toujours. Charlie est en fait un pédophile de 40 ans et, quand le viol d’Annie est révélé, cela affecte la famille entière. (Source : Wikipedia)

Mon avis


Tout d’abord et je pense qu’il est important de vous prévenir, Trust est un film qui ne vous laissera pas indifférent, il  vous laissera même quelques séquelles.

Enfin l’histoire va vous toucher, au plus profond de vous, on s’imagine aisément à la place des parents d’Annie, qui se battent pour que justice lui soit rendue ! On ressent d’une manière extraordinaire le mal être d’Annie, et on comprend pourquoi elle tente de mettre fin à ses jours.

On ressent avec souffrance la mort lente et difficile de cette famille, rongée par les remords, la culpabilité, et la haine envers ce violeur.

Personnellement je suis marquée à jamais par ce film, et je recommande à tous les parents de « bloquer » de quelque manière que ce soit les connexions et les ordinateurs qui sont utilisés par des enfants !  Si vous êtes un parent et que vous ne vous préoccupez pas des dangers d’internet, par pitié, regardez ce film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :