Le bookclub : La vie et moi – Cecelia Ahern (2012)

Résumé


Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l’intérieur, une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer… en personne. Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer.
Émouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu’on commence à négliger son existence.

 

 

Citations


« Mais je suis là. Je suis l’autre partie de vous. La radiographie de votre existence. Le reflet de votre image. Je suis le reflet de votre mal-être, de votre tristesse. Vous comprenez? »

« Et là, il m’a lancé ce regard. Ce fameux regard. Celui qui signifiait : « Au revoir, mon amie, je suis triste, mais faisons comme si nous étions heureux. » J’ai senti ma gorge se serrer et je me suis efforcée de retenir mes larmes. »

« Votre vie est là, avec vous. Alors, en plus d’offrir de l’amour et de l’affection à vos époux, épouses, parents, enfants et amis qui vous entourent, n’oubliez pas d’en faire autant pour votre vie, parce qu’elle vous appartient, elle est ce que vous êtes (…) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :