Soirée ciné : Fiston – Pascal Bourdiaux (2014)

Le Pitch


Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra (source Allocine).

 

 

Mon avis


J’ai eu l’occasion de voir Fiston en avant – première, grâce à Marion, en présence de Kev Adams. Personnellement, j’ai trouvé que le film était plutôt réussi, les décors sont sympas (trop bizarre de revoir la ville où j’ai vécu, et de se dire « ah mais là j’ai fait ça… » etc.)

En bref, je pense que c’est une jolie comédie française comme on les aime. J’ai beaucoup aimé Franck Dubosc dans ce film, je trouve qu’il joue avec une candeur et une naïveté très touchantes. Le rôle lui va comme un gant et il parvient à faire passer une large palette d’émotions.

En ce qui concerne, Kev Adams, il s’agit ici de son premier rôle sur grand écran et force est de constater que cela se voit… Malheureusement, son inexpérience est palpable sur certaines attitudes qui manquent de naturel.

Suite au film, une « rencontre » était organisée avec Kev Adams, dois-je vous en parler ou vous laisser vous faire votre propre opinion à l’occasion quand vous le croiserez au coin d’une rue ?  Je vous laisse seuls juges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :