Le Pitch
Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra (source Allocine).
Mon avis
J’ai eu l’occasion de voir Fiston en avant – première, grâce à Marion, en présence de Kev Adams. Personnellement, j’ai trouvé que le film était plutôt réussi, les décors sont sympas (trop bizarre de revoir la ville où j’ai vécu, et de se dire « ah mais là j’ai fait ça… » etc.)
En bref, je pense que c’est une jolie comédie française comme on les aime. J’ai beaucoup aimé Franck Dubosc dans ce film, je trouve qu’il joue avec une candeur et une naïveté très touchantes. Le rôle lui va comme un gant et il parvient à faire passer une large palette d’émotions.
En ce qui concerne, Kev Adams, il s’agit ici de son premier rôle sur grand écran et force est de constater que cela se voit… Malheureusement, son inexpérience est palpable sur certaines attitudes qui manquent de naturel.
Suite au film, une « rencontre » était organisée avec Kev Adams, dois-je vous en parler ou vous laisser vous faire votre propre opinion à l’occasion quand vous le croiserez au coin d’une rue ? Je vous laisse seuls juges !
Votre commentaire