Inspiré d’une histoire vraie…
Le Pitch
La relation entre deux hommes issus de milieux différents : l’un, Driss, d’origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l’autre, Philippe, riche tétraplégique, qui a engagé Driss comme auxiliaire de vie bien qu’il n’ait aucune formation particulière…
Mon avis
Alors tout d’abord je le sais je suis à la bourre pour ce film, mais après un an en Terre Étrangère je n’avais pas eu la possibilité de le voir. Erreur réparée, hier après-midi, pour un dimanche ciné, vautrée sur mon canapé ! Le film est juste excellent, on rit beaucoup pendant ces 90 minutes, et on est très ému aussi…
Ce sentiment d’impuissance que l’on ressent face au désarroi de Philippe qui a si peur que personne ne puisse l’aimer à nouveau, parce qu’il est handicapé… et ce sentiment de joie de voir qu’il a trouvé, bien par hasard, un merveilleux ami en la personne de Driss.
Au final ce que j’ai retenu de ce film c’est l’humanité qui s’en dégage ! Et je pense que c’est ce qui en fait la beauté !
Bref à voir et à revoir ! ( et à re-revoir !)
Votre commentaire