Chronique Album : Fréro Delavega (2014)

Les Fréro Delavega ont commencé leur aventure musicale, il y a de cela quelques années en postant sur Youtube des reprises de chansons plus ou moins connues du grand public. A chaque chanson ils apportaient une originalité et une signature vocale, deux qualités qu’ils n’ont cessé de développer par la suite. Révélés au grand public, via le télé-crochet THE VOICE, quelle ne fut pas ma surprise de les voir apparaître sur mon petit écran, un soir de février, quand eux-mêmes m’avaient annoncé en personne quelques mois plus tôt la sortie prochaine de leur album.

Retour en arrière, pur produit marketing, ou volonté réelle de se faire connaître et aimer par le public français ? Seuls les instigateurs de cette histoire sauront nous le dire !

Avantagés par des physiques de jeunes premiers très propres sur eux, on pourrait aisément les qualifier de gendre idéal pour la célèbre ménagère, ou mieux encore de fantasme ambulant pour les plus jeunes d’entre nous. Loin de gâcher tout le plaisir que l’on peut avoir en les voyant leurs voix douces et mélodieuses, s’écoutent sans compter, on se laisserait presque divaguer au rythme de « Sweet Darling »

L’album s’ouvre sans surprise sur une de leur reprise « Il y a », mais regorge tout de même de nombreux titres inédits. Les paroles sont certes attendues et manquent encore de finesse et de maturité, mais les thèmes abordés sont universels. Ici même la rupture est évoquée avec le sourire par les deux jeunes hommes. Malgré tout cela, on se laisse tenter et séduire par ce petit rayon de soleil qui redonne le sourire en à peine quelques secondes.

Les Fréro Delavega signent ici un premier album réussi, bien qu’un peu hésitant, mais dont ils n’auront pas à rougir face à leurs petits-enfants, et c’est sûrement l’essentiel !

Une réflexion au sujet de « Chronique Album : Fréro Delavega (2014) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s