Chronique album : Dan Black – Do Not Revenge

Après 7 ans d’absence Dan Black revient avec un nouvel album (paru le 7 juillet) qui ravira son public et qui va surtout lui permettre de conquérir un public plus large au profil plus diversifié.

En 2009 il sortait Symphonies en duo avec Kid Cudi et réussissait l’exploit de séduire les américains. Artiste complet, il écrit, compose mais réalise aussi de nombreux albums (notamment Chambre 12 de Louane).

Son nouveau projet, Do Not Revenge, il l’a voulu comme une expérience sensorielle complète à vivre via son site internet toutes les 3 semaines, un morceau = un clip / une image jusqu’à la sortie du disque, une façon quasi inédite d’aborder la musique. Il collabore à nouveau avec de grands artistes, Kelis, Fans, ou encore Imogen Heap.

Les titres s’enchaînent avec fluidité, et démontrent d’une certaine logique et d’une certaine maîtrise, tout est précis et travaillé dans ce disque jusqu’à cet enchaînement qui donne son unité à l’album, qui est plus conçu comme un concept que comme un simple disque.

On apprécie plus particulièrement le titre Wash Away, qui parle de cette envie de s’effacer quand à la fin de la journée, on ne parvient pas à voir le positif, cette envie de disparaître, pour mieux oublier, et peut-être renaître, ou juste se réveiller d’un mauvais rêve.

Un album dans l’air du temps, aux influences définitivement électro pop, qui viendra sans nul doute compléter la bande son de votre été.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s