Du blanc et du bleu…
Voici la thématique particulière de la deuxième édition du Colorama Street Festival de Biarritz.
Un festival qui fait la part belle au street art, aux grapheurs, et autres artistes urbains en tout genre ! Tout abord l’art urbain, nous le connaissons tous plus ou moins, et en général grâce à Banksy. Ici ce sera, l’occasion pour les artistes programmés de sortir de « l’anonymat » et d’élargir leur public, mais aussi de démontrer au tout venant que les graffitis sont bien plus que de simples tags sur les murs des cités.
Ils exposeront leurs œuvres dans un garage Honda désaffecté de 2 000 m², et pendant toute la durée du festival, qui a lieu du 1er au 22 août, ils auront également l’occasion de créer de nouvelles œuvres sous l’œil attentif du public dans divers endroits mis à disposition par la ville.
Et là, je vous vois venir, mais quel rapport avec la musique ?
Déjà, tous les Arts majeurs sont liés, la musique n’existerait pas sans la poésie, la photographie n’existerait pas sans la peinture, et le rap, le hip hop (etc.) n’existeraient pas sans le Street Art et vice versa.
Et du coup, il y a un rapport, rassurez-vous !
Les différentes soirées du festival sont animées par de jeunes DJ, qui gagnent à être connus !
C’est un peu la cerise sur le gâteau, vous admirez de belles œuvres d’art urbain, au son d’une bonne musique electro, pop, house, dance, et parfois même r’n’b…
Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour la musique de Nikitch, et celle de KM3 qui feront la soirée de clôture le 22 août prochain.
Que vous soyez de passage sur Biarritz, ou que vous y viviez, n’hésitez pas plus longtemps à rejoindre les 13 000 curieux qui se sont spontanément présentés l’année dernière pour découvrir l’univers du street art, et profiter d’une ambiance bon enfant, au rythme d’un festival somme toute assez pluridisciplinaire.
Lieu : 47 avenue du Président Kennedy – Biarritz
Tarif normal : 5€
Tarif réduit : 3€
3 Ping