Nouveauté : Barbara Pravi – Pas Grandir

« Pas Grandir » ? Est-ce le reflet de la jeunesse actuelle ? Est-ce l’ampleur du phénomène des adulescents qui fait naître ce refus de grandir chez la jeunesse aujourd’hui ? Et puis cette chanson, est-ce enfin le renouveau de la chanson française à texte ? C’est ce qui interpelle quand on découvre le titre, et puis le premier clip de cette jeune artiste. Mais pas seulement…

 

 

Barbara Pravi, est une jeune femme bien dans son époque, un peu féministe,qui veut des amants, et non de maîtres, pour ne pas se soumettre, et qui en refusant de grandir se rebelle surtout contre la société qui réifie la femme, et contre le temps qui passe trop vite, et dont on n’a finalement pas vraiment profité…

L’artiste nous présente un texte évocateur sur le refus de quitter l’enfance, le rejet de l’âge adulte et la peur d’être une femme dans un monde inadapté, qui la rabaisse sans cesse à cette condition, où elle ne serait jamais l’égale de l’homme.

Un clip sous forme de madeleine de Proust, où l’artiste dévoile son enfance via les vidéos de famille, et qui reflète assez bien le titre, et l’absence d’envie de grandir.

Un titre entraînant, rythmé, servi par une mélodie pop enjouée, et un texte bien écrit, Pas grandir, marque le début de ce que l’on espère une longue et jolie carrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s