Focus : Lou and Dust

Aïcha et Esther forment en 2015 à Nancy un groupe de « pop cosmique » comme elles aiment le dire, le nom semble une évidence, de la dualité, entre la féérie et la poussière d’étoiles, Lou and Dust est né. Tantôt l’une, tantôt l’autre, parfois les deux, elles se refusent à choisir en avance qui sera Lou et qui sera Dust.

Depuis la naissance du groupe, elles ne cessent de travailler, et cela paie, elles ont eu l’honneur de faire la première partie d’artistes de renom, Jain, les Naive New Beaters, et très prochainement elles feront la première partie de Broken Back (16 septembre au 112 à Terville (Lorraine)).

Certains compareront leur duo au trio de LEJ, alors que sincèrement pas vraiment… Je les comparerais plutôt au duo de Brigitte, autant au niveau de la voix, que des harmonies, c’est frais, c’est dense, mais cela reste très innocent. On sent dans leur musique qu’elles n’ont pas encore été (trop) abîmées par le métier, et il ne faudrait surtout pas qu’elles perdent cet éclat.

 

Il ressort de leurs chansons une réelle complicité entre les deux jeunes femmes, la fusion de leurs deux voix est presque symbiotique. Les mélodies sont planantes, elles vous font voyager et on comprend mieux la définition de « pop cosmique » qu’elles attribuent à leur musique.

Actuellement, alors qu’elles ne sont toujours pas signées dans un label, elles travaillent avec acharnement et détermination sur la suite, les prochaines démos, le prochain EP, les prochains concerts… Pour les encourager vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux ou aller les voir en concert.

Retrouvez – les sur scène :

Le 16 septembre au 112 à Terville (Lorraine) – en première partie de Broken Back

Le 30 septembre au festival Musik Fabrik à Xertigny (Vosges)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s