Le mercredi, à l’occasion # 15 : Le retour de Lou & Dust, Monterosso enfin le clip, Jade Bird, BDA sort Vianney de sa retraite, et Julien Bensé

Il était prévu que cette rubrique s’arrête, et je pensais que cela se ferait dans l’indifférence la plus totale, grosse surprise quand j’ai vu dans mes mails, que cette rubrique vous manquait ! Donc pour satisfaire à votre demande, voici un nouveau mercredi, ensemble, en musique.

Lou & Dust – Missing


On l’attendait avec impatience, 2019 marque enfin le retour de Lou and Dust sur le devant de la scène. Avec Missing le duo féminin propose quelque chose de doux et d’entêtant. Un son électro, des nuances de hip hop une mélodie très lancinante qui colle parfaitement avec la thématique de la chanson, la rupture.

En lire plus sur Lou & Dust en cliquant ici.

Jade Bird – I get no Joy


Suite à un premier EP en 2017, et aux titres « Love Has All Done Before » et « Uh Huh », Jade Bird revient avec « I get no Joy », une chanson particulièrement dynamique. Avec ce nouveau titre, Jade Bird dévoile une nouvelle fois l’étendue de ses capacités vocales, de la pop énergique avec des tendances rock, voilà ce que la jeune artiste nous propose sur ce nouvel extrait. Un brin énervé, dans un style rock garage plutôt féministe, la jeune fille nous propose un univers hors des sentiers battus, de quoi réjouir nos oreilles !

Son premier album sortira le 19 avril sur le label Glassnote, et déjà le public s’impatiente.

En lire plus sur Jade Bird en cliquant ici.

Monterosso – Aimants


Le titre ô combien planant de Monterosso, Aimants a enfin un clip ! Si vous ne savez pas qui est Monterosso le duo électro pop, je vous invite à cliquer ici, ils s’opposent, s’attirent, se défient, tant de sentiments contradictoires, et pourtant révélateurs de ce magnétisme et de cette force qui les unit.

Leur premier EP sortira en mai 2019.

Boulevard des Airs feat. Vianney – Allez Reste


Si vous me suivez sur les ondes, vous l’avez déjà entendu, et vous savez à quel point j’aime cette chanson, et le message qu’elle véhicule : le temps qui passe, et la mémoire qui nous échappe, comme faire au mieux pour garder encore quelques souvenirs ? De plus les voix de Sylvain et Vianney se marient à merveille, et l’univers BDA sied particulièrement à ce dernier.

Des collaborations comme celles-ci ? On en redemande !

Julien Bensé – Tomber


Avec une musique folk sobre, des paroles bien troussées, et un regard mélancolique sur les choses de la vie, Julien Bensé nous invite à l’introspection et aux pérégrinations. Avec Tomber, il évoque avec douceur mais sans rancœur l’idée de chuter pour mieux se relever sans doute ?

Extrait de son dernier album L’odyssée, toujours disponible.

En concert le 9 avril au Café de la Danse à Paris.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Un commentaire sur “Le mercredi, à l’occasion # 15 : Le retour de Lou & Dust, Monterosso enfin le clip, Jade Bird, BDA sort Vianney de sa retraite, et Julien Bensé

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :