Rose – La Liste

Parfois on prend quelques détours dans la vie, mais aussi dans l’itinéraire de nos découvertes. En 2006, alors que j’entamais une étape cruciale de ma vie de jeune adulte, mon entrée à l’université,  je suis tombée par hasard sur cette chanson, un matin très tôt, à la diffusion du clip sur M6.

Plus la chanson passait, plus j’avais l’impression qu’elle parlait de moi, de ma vie, de mes envies, et au final, cette chanson, et son interprète, ne m’ont jamais vraiment quitté.

J’écoute encore régulièrement cette chanson, et je la fredonne encore par cœur, parce qu’après toutes ces années, elle semble encore raconter ma vie.

Pour beaucoup de gens, Rose n’est la chanteuse que d’un titre, un peu en mode, un petit succès et puis s’en va, alors que cette pépite n’est au final que le haut de l’iceberg. Si on se penche attentivement sur la carrière de Rose, de nombreux titres ressortent, et reflètent les aléas de la vie d’une trentenaire désabusée.

Finalement, on a grandi ensemble, un peu comme des frangines, et les chansons de Rose auront toujours pour moi une résonance particulière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s