Découverte : Romain Pinsolle – La Pluie

Alors qu’il y a quelques années il était le guitariste du groupe Hangar (Version Originale), Romain Pinsolle se lance dans l’aventure solo, plein d’entrain, mais non sans une certaine appréhension, il présente ici le premier extrait La Pluie.

Un jeune artiste tout en contraste, aussi bien dans ses mélodies, dans ses textes, que dans sa voix, et ses inflexions… entre la pop, le rock, la folk et le blues, une épopée romantique sur un fond musical des sixties.

A la fois doux, et empreint de romantisme, le jeune homme nous propose un titre rock et provocant. Il y évoque l’amour charnel, qui s’incarne avec autant de douceur que peut le faire une goutte de pluie sur la peau. L’amour passionnel, qui écume tout sur son passage, et qui laisse votre vie ravagée, détrempée, comme après une tempête.

Il y a un contraste saisissant entre la voix de Romain Pinsolle, et le texte qu’il énonce, une forme d’antithèse entre sa voix, sa diction, ses intonations, et les paroles qui sont fortes, passionnées, presque marquées par la violence de l’amour. Tout comme on retrouve cette antithèse entre la douceur de la goutte de pluie, et la violence du sentiment amoureux, les deux sont pourtant tout aussi insaisissables.

Premier extrait, d’un premier album à venir, plutôt réussi, la voix rauque et langoureuse nous berce tandis que l’on imagine un vieux rockeur les fredonner, encore un contraste saisissant quand on découvre Romain…

Sortie du 1er Album le 29 septembre chez Soleil Oblique Records. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s