Ruby Cube c’est avant tout l’histoire de cinq garçons, amis depuis l’enfance, aussi différents que complémentaires, passionnés de musique, les toulousains se lancent dans l’aventure musicale ensemble à l’adolescence.

 

 

Leur premier EP avait fait une sortie très remarquée l’année dernière. La pop psychédélique, légèrement teintée d’électro de leur univers avait été très largement saluée par la critique, aujourd’hui alors que leur premier album, Flesh, vient de sortir, ils proposent en single le titre Heartbeat, pour en faire la promotion.

Quelque part en la pop électronique de Christine and The Queens, et la pop acidulée de Holysiz, on retrouve Ruby Cube, et son Heartbeat.

Un titre tantôt stellaire, et tantôt terre à terre, tout en paradoxe, entre les étoiles et les lumières que laissent imaginer la mélodie, et la froideur, et le noir que révèlent les paroles.

Un titre à la fois envoûtant et déroutant. Envoûtant par la voix et la mélodie, mais déroutant par les paroles, qui parlent de façon explicite de la mort, et de la vie après la mort. Des interrogations que nous avons tous, qu’allons-nous devenir quand les battements de nos cœurs auront cessé ?

Premier Album de Ruby Cube, Flesh disponible dès maintenant chez Choke Industry.

Pour voir le clip c’est ci-dessous, à ne pas mettre entre les mains d’un jeune public par contre.