Prix Inouïs au Printemps de Bourges en 2017, découverte grand public de l’été en juillet dernier avec son titre « La fête de trop », et pour ma part en concert lors du Fnac Live, Eddy de Pretto est l’artiste incontournable de cet automne.
Il y a quelques semaines, sortait KID son premier EP, savant mélange entre rap et chanson française, à la racine de son flow on trouve des influences variées de Brassens à Férré, en passant par Nougaro, mais aussi Booba ou Diam’s, en passant par Stromae.
Intriguant, sensible, et singulier les qualificatifs ne manquent pas pour parler du jeune artiste de 24 ans. Aujourd’hui, son style si particulier fait sensation, comme une revanche sur la vie, celle qui ne fait pas de cadeaux.
Lors du Festival Chorus, l’artiste a proposé un concert au RiffX à la Seine Musicale, à la fois poignant, et persuasif. Il entre sur scène, comme s’il était à la maison, le téléphone portable en main, prêt à partager avec son public. Il est super intéressant, comme une étude sociologique peut l’être pour les gens bizarres comme moi, et son phrasé est un mélange lancinant entre le flow du rap / r’n’b et la chanson française.
En 1ère partie de Julien Doré à l’Accor Hôtels Arena à Paris les 15 et 20 décembre prochains.
Kid – 1er EP toujours disponible
Votre commentaire