Festival Chorus : Cory Henry & the Funk Apostles

Cory Henry est un pianiste et musicien reconnu aux États-Unis. Depuis l’âge de 6 ans ce jeune New-Yorkais partage sa passion avec le public en faisant vibrer les scènes du monde entier.

À la conquête du monde

Dès ses débuts il partage la scène avec les plus grands dont Bruce Springsteen. Et aujourd’hui alors qu’il est en tournée pour son nouveau projet Cory Henry and the Funk Apostles, qui consiste à revisiter les plus grands tubes des années 70 / 80, il a fait escale sur la scène de l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris dans le cadre du Festival Chorus.

Entre soul, funk, r’n’b et rythmes caribéens Cory Henry nous plonge dans un univers intensément dansant.

Les qualités de pianiste comme les qualités vocales sont indéniables et je peux vous certifier que Bruno Mars peut aller se rhabiller avec son Funk commercial.

Une claque scénique incontestable

Dès le début du concert, Cory Henry habite la scène, il met le public à l’aise et communique avec lui et ce malgré la barrière de la langue. Les musiciens semblent être des surdoués de la musique tant le jeu leur paraît facile, les choristes quant à elles survolent les harmonies avec une aisance déconcertante, et déroutante. Avec Cory Henry and the funk Apostles, les plus grandes voix de la soul n’ont qu’à bien se tenir.

Vous l’aurez sans doute compris, Cory Henry est l’artiste à voir cette saison, sans hésiter, je vous promets le coup de cœur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :