Depuis les années 90 Makja écrit et compose, il est l’orfèvre de ses chansons, et il projette dans ses titres, toute l’intensité aussi poétique que brutale que provoque l’accouchement des paroles, et des mélodies. Alors qu’il anime des ateliers de création artistique et d’écriture, il poursuit sans éclat sa carrière d’auteur, compositeur, interprète.

Et pourtant, Makja est un diamant brut, qui mériterait de briller bien plus… Les textes sont profonds, les mélodies insoumises, et la rage de son talent transpire dans chacun de ses titres.
Aujourd’hui, alors qu’il va sortir un nouvel album dans le courant de l’année prochaine, Makja nous propose Car née de doutes, un titre hautement introspectif, où il nous évoque son lien si particulier à la musique, à la naissance d’une chanson, car finalement pour exister celle-ci se nourrit des doutes, des peurs, et des expériences aussi bien positives que négatives que l’artiste se fait de la vie. Entre pop et chanson française, Car née de doutes révèle une voix douce, et entêtante qui martèle chaque mot comme pour les remettre au centre et leur redonner l’importance dont ils ont besoin pour exister.
Le clip représente assez bien cette errance, la quête de soi dans la recherche de mots à mettre sur les maux…
Photos : Thibault Stipal
Titre disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
1 Ping