Après l’étincelant Inspiring Love sorti en 2016 et enregistré à New York, Sarah Lancman revient avec un nouvel album A contretemps, qui sortira le 19 janvier prochain. Celle que Quincy Jones a qualifié de « Great New Voice for Jazz » en 2012 lorsqu’elle a remporté le premier prix à Montreux, propose à nouveau un opus de qualité qui explore tous les registres de l’émotion.

 

 

Pour ce nouvel album, la jeune artiste de 28 ans s’est entourée des plus grands du milieu jazz, Giovanni Mirabassi pour le piano, Gene Jackson à la batterie, et Toku au chant et à la trompette.

Entre le français et l’anglais, la jeune chanteuse survole les notes, et les harmonies avec une simplicité déconcertante, les paroles sont inspirantes, romantiques, emplies de douceur, et les mélodies très jazz sont une invitation au voyage, à l’apaisement et au repos.

Pas très loin d’une Nina Simone, Sarah Lancman joue sur la palette des émotions, de la naissance d’une histoire à la rupture amoureuse, elle nous plonge dans tous les états d’une histoire d’amour, de l’ébauche à la débâcle…

On remarque sur cet album, un duo particulièrement réussi avec Toku (trompettiste et chanteur nippon reconnu), intitulé I want your love.

Un album tendrement jazzy qui sera parfait pour débuter la nouvelle année en douceur et en musique.

Sortie le 19 janvier 2018, chez Jazz Eleven

Prochains concerts :

25/01 – Duc des Lombards – Paris, France

26/01 – Le Jam – Marseille, France

22/02 – Théâtre du Cheval Blanc – Schiltigheim, France

Tournée au Japon : 25/02 au 4 Mars

12/03 – Scène Sacem – Pan Piper – Paris, France

20/03 – Théâtre des Pénitents – Montbrison, France

29/03: Bal Blomet – Paris, France