Focus : Dominique A voit double !

Après dix albums, et deux années d’absence, Dominique A revient dès le mois de mars 2018 avec Toute Latitude, puis en octobre avec La Fragilitié.

 

 

Toujours à la recherche de la perfection artistique et sonore, c’est finalement dans les imprévus et les « accidents artistiques » que l’on rencontre les instants les plus poétiques, et harmoniques, une nouvelle direction, un nouveau sens.

Après avoir alterné entre deux styles, rock et acoustique, pendant des années sur ses disques et ses tournées, Dominique A ne voulait plus choisir, il voulait tout, et ce tout c’est pour 2018 !

Après ce constat, c’est surtout l’envie presque logique de créer pour « rencontrer » le public qui a motivé ce diptyque, comme une façon de retrouver l’ambiance des tournées, sans en dénaturer l’envie, l’idée d’adapter le concert à la salle et au public qui la compose, plutôt que de forcer le public à s’adapter, et ainsi proposer une tournée acoustique pour les théâtres et centres culturels, et une tournée plus rock n’roll, pour les grandes scènes, et les festivals.

Toute latitude qui sortira en mars, propose une musique entre la pop, le rock, et la musique électronique, de quoi ravir un large public. Enregistré avec un groupe, il promet des concerts plein de vie, d’entrain, et une tournée plutôt rock n’roll.

La fragilité, sortira en octobre, l’album a été enregistré en solo pour une ambiance acoustique, et intimiste, qui cette fois laisse présager de concerts empreints de douceur.

On en reparlera très bientôt, mais nul doute, que cette annonce ravira les admirateurs de l’artiste, puisque les deux albums seront accompagnés des tournées correspondantes.

En concert les 14 et 15 avril 2018 à la Philharmonie de Paris.

En tournée à partir du 24 mars 2018.

Toute Latitude, sortie le 9 mars 2018 / La Fragilité, sortie octobre 2018 (Wagram Music / Cinq 7 / Auguri Productions)

Une réflexion au sujet de « Focus : Dominique A voit double ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s