Après le succès de leurs deux premiers albums « Et vous tu m’aimes ? » (2011), et « A bouche que veux-tu ? » (2014), le duo Brigitte revient avec un troisième opus sobrement intitulé « Nues ».
Sans aucun doute c’est dans cet album que l’on découvre le plus de choses sur les deux comparses, elles se dévoilent et se mettent à « Nues » notamment à travers des titres comme « Mon intime étranger » où elles nous parlent de la relation père – fille, ou « Carnivore » qui nous parle d’une femme trompée qui supplie son mari de revenir.
Moins pop, plus acoustique, très piano – voix, mais aussi plus intime, les deux auteurs / compositeurs / interprètes nous proposent un disque à la fois, sobre et élégant, tout en douceur, elles y évoquent et y mêlent tout ce qui les complètent, leurs failles, leurs forces et leurs voix.
Brigitte dans les chansons qui composent ce nouveau disque, c’est à la fois l’incarnation des femmes et de ses différentes facettes, celles qui font et qui défont parfois son charme.
De la groupie désabusée, à la jeune femme trompée, de la meilleure amie, à l’enfant qu’elle a été, de l’amoureuse, à la célibattante, à travers Nues, Brigitte évoque, avec tendresse, douceur, rythme et mordant, les multiples personnalités ô combien complexes des femmes d’aujourd’hui.
Un album universel.
1 Ping