Chronique Album : Brigitte – Nues

Après le succès de leurs deux premiers albums « Et vous tu m’aimes ? » (2011), et « A bouche que veux-tu ? » (2014), le duo Brigitte revient avec un troisième opus sobrement intitulé « Nues ».

 

Sans aucun doute c’est dans cet album que l’on découvre le plus de choses sur les deux comparses, elles se dévoilent et se mettent à « Nues » notamment à travers des titres comme « Mon intime étranger » où elles nous parlent de la relation père – fille, ou « Carnivore » qui nous parle d’une femme trompée qui supplie son mari de revenir.

Moins pop, plus acoustique, très piano – voix, mais aussi plus intime, les deux auteurs / compositeurs / interprètes nous proposent un disque à la fois, sobre et élégant, tout en douceur, elles y évoquent et y mêlent tout ce qui les complètent, leurs failles, leurs forces et leurs voix.

Brigitte dans les chansons qui composent ce nouveau disque, c’est à la fois l’incarnation des femmes et de ses différentes facettes, celles qui font et qui défont parfois son charme.

De la groupie désabusée, à la jeune femme trompée, de la meilleure amie, à l’enfant qu’elle a été, de l’amoureuse, à la célibattante, à travers Nues, Brigitte évoque, avec tendresse, douceur, rythme et mordant, les multiples personnalités ô combien complexes des femmes d’aujourd’hui.

Un album universel.

Un commentaire sur “Chronique Album : Brigitte – Nues

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :