Issue d’une famille de mélomanes, et de musiciens, Meylo dévoile son univers à la fois simple et authentique via la reprise de Dance with me tonight d’Olly Murs.
Les influences de la jeune artiste sont variées, et cette reprise acoustique reflète très bien la multiplicité et la diversité de ses influences artistiques et musicales. Son univers se nourrit de pop, de rock, de musique traditionnelle africain, et de reggae jamaïcain, mais aussi de chanson française, de soul, et de hip hop… des styles aux racines de l’authenticité et de la simplicité que Meylo dégage.
C’est seule, accompagnée de sa guitare et de ses textes qu’elle écrit les chansons qui composeront la suite de son album.
Depuis l’enfance elle baigne dans un univers musical et mélodique, elle apprend la musique au son des vibrations, et de la rythmique des percussions, un éveil artistique à la fois précoce mais aussi tardif par sa volonté de ne partager que tardivement la richesse qui est née de cette exposition naturelle aux sons d’ici et d’ailleurs.
Après l’apprentissage de la guitare à l’adolescence, Meylo apprivoise sa voix, et ses émotions pour transmettre son âme à travers sa musique.
Et c’est un pari réussi puisque aujourd’hui elle mélange toutes ses influences, et ses émotions à la fois dans ses propres compositions et ses textes, mais aussi dans les chansons qu’elle reprendre où elle apporte son âme et sa fraîcheur. Une reprise savoureuse toute en douceur, et en étincelles.
Un clip qui annonce la sortie prochaine d’un EP en collaboration avec Vanupié sous le label Underdog Records.
Votre commentaire