Trois artistes, deux voix, un seul chemin. C’est en ces mots que l’on pourrait résumer Vingt Heures Une… Trois personnes qui se rejoignent pour ne faire qu’une entité, celle d’un groupe de musique, pop, rock, un peu cosmique, à la fois hétéroclite, et hétérogène.
Vingt Heures Une c’est l’histoire d’une amitié hors norme, entre un gars et deux filles, qui dure depuis longtemps, même quand les études et la distance les séparent, ils s’écrivent à 20 :01 précises, de ce rituel, ils en ont fait un groupe, un style, une musique. Ils auraient pu s’appeler les 3 J, les Juliette et Jason, mais c’est ce jeu de jeunes adultes qui leur est resté.
À l’écoute de leurs EP, on ressent une certaine intensité, une fusion des êtres, mais aussi, une plénitude et une légèreté presque inattendue.
On retrouve dans les morceaux écrits et composés par les trois camarades, un côté rock garage féministe des années 90 dans les inflexions vocales des chanteuses, et une pop un peu déchaînée, légèrement désinhibée.
On retient surtout les jeux de sons, de mélodies, et des textes précis, finement travaillés, avec par exemple une certaine désharmonie volontaire sur Lady Doom qui laisse l’auditeur songeur.
En deux EP presque un album, Vingt Heures Une vous initie à l’atmosphère prégnante qui définit le groupe, entre amitié, souvenirs, et émotions. Vingt Heures Une vous propose dans le même temps de découvrir des univers, celui du groupe, mais aussi celui des chacun de ses membres, des rencontres, et de rejoindre le temps de quelques titres, la famille de Vingt Heures Une.
Le premier album sortira le 15 mars 2018.
Crédits Illustrations : V Bellaiche
Votre commentaire