Chronique Album : Part Time Friends – Born to Try

Suite à leur premier album intitulé Fingers Crossed, qui a rencontré un joli succès et fait de leur mélodie Here we Are le titre phare de la publicité pour la Citroën C3, les Part Time Friends ont écrit et composé un nouvel opus, Born To Try qui sort aujourd’hui, et dont le premier extrait Street and Stories est à nouveau l’empreinte mélodique de la dernière-née de la gamme C3 chez Citroën.

PTF_pochette

Born to Try, le nouvel album est définitivement différent du premier, tout d’abord par une présence vocale beaucoup plus importante de Florent, comme s’il assumait enfin son côté de chanteur folk.

Enfin entre pop, folk et électro Part Time Friends assoit avec autorité son style de façon claire et définitive, ils sont nés pour essayer, et c’est ce qu’ils sont, comme ils le chantent si bien dans Born to Try, chanson qui donne son titre à l’album.

Le son est parfois très pop rock, comme dans I don’t mind avec dans les inflexions de voix de Pauline un côté très Carly Rae Jepsen, ou encore sur Lalala in LA qui sonne comme un titre de pop californienne à écouter sur les pieds dans le sable, face à la mer ; et d’autres fois le son est plus planant, plus électro – pop, comme dans Hurricanes ou encore Glitter in My Eyes, où les voix se font douces, envoûtantes pour donner plus d’intensité encore aux paroles.

Cependant on relève également un côté rock, légèrement plus sombre dans cet album, quelque chose de plus profond, un son made in UK tout droit venu des années Muse sur We Are Not A Band Anymore (et on n’espère qu’il ne s’agit pas là d’un mauvais présage) où la voix de Florent est clairement mise en valeur, malgré les échos. Une magnifique chanson pop-rock qui clôture le disque.

Avec ce second disque Part Time Friends s’impose comme le groupe multigenre, incasable, mais définitivement incontournable de la scène française.

Born to Try sortie le 30 mars chez Un Plan Simple / Sony Music

Crédits Photos : Simoné Euzebio

Apporte-nous ton soutien sur la page facebook en cliquant ici ! 

L’article précédent est à lire en cliquant ici !

PTF 1 - Crédit Simoné Euzebio2

3 commentaires sur “Chronique Album : Part Time Friends – Born to Try

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :