Po’Boy, comme le sandwich star de la Nouvelle Orléans, est né du mélange de différents styles musicaux qui ont inspiré et influencé chacun des membres du groupe, et notamment son leader Mathieu Insa qui est très attaché à la culture Afro Jazz et Blues du delta du Mississippi.
Entre l’Afropunk, le Funk, l’AfroBeat, la Soul, et quelques tendances Pop, Po’Boy oscille d’un style musical à l’autre sans sourciller, et sans équivoque, une façon très assumée d’imposer son propre style sans faire de choix.
La musique de Po’Boy est une synthèse de ce monde multiculturel et bouillonnant dans lequel les membres du groupe évoluent.
Malgré une immersion totale dans des genres musicaux très spécifiques, Po’Boy a su garder une liberté stylistique totale tant dans sa composition que dans son écriture.
Premier extrait du nouvel album à paraître en mai prochain, Physical Love, nous parle d’amour, du bien de se manquer, des bienfaits d’aimer et d’être aimé… Et on retrouve dans ce premier titre les multiples influences blues, rock, funk, afro et jazz, mais aussi afrobeat du groupe.
En bref que du bonheur !
Pour nous soutenir sur Facebook, clique ici.
Pour voir l’article précédent, c’est par là.
Pour aller voir ce que font nos amis de La Bagatelle Classique, clique ici.
Sortie de l’album ZoolectrO le 18 mai 2018 chez Pias
2 Ping