Coup de cœur de Didier Varrod dans son émission Foule Sentimentale sur France Inter, Laïn débarque dans le paysage musical francophone comme une plume se posant sur la Seine.
Entre pop, rock et électro, d’une voix douce et suave, tantôt chantonnant, tantôt slamant telle une Eddy de Pretto au féminin, Laïn propose son premier EP intitulé Matelot, qui sortira le mois prochain.
Dans le premier extrait de cet EP, qui lui donne aussi son titre, Laïn parle avec douceur et mélancolie d’une histoire d’amour, de ses prémices, de ses entraves, de sa fin, mais surtout de la beauté laissée par l’amour, l’empreinte laissée par l’amour dans son « palpitant ».
On retrouve également dans les titres de Laïn les marques de ce renouveau de la chanson française à texte, celle qui fait la part belle à la beauté des textes, et à l’importance et l’impact que les mots peuvent avoir.
C’est joli, c’est parfois frais, et parfois très habité, notamment dans Le reflet des Drapeaux, où la voix de Laïn me fait terriblement penser à Camélia Jordana.
En bref, Laïn c’est le projet musical à découvrir d’urgence, parce que les mots qu’elle nous partage ne vous laisseront pas indifférents !
Notre article précédent en cliquant ici.
Un petit j’aime d’encouragement sur notre facebook, en cliquant ici.
3 Ping