Loin de ses productions habituelles avec son groupe Talisco, Jérôme Amandi dévoile un nouveau projet mêlant hip hop et électro punk sous le nom de Old Caltone, d’après un cimetière d’Edimbourg.
L’artiste surprend chaque fois plus de par la créativité et la richesse de sa musique. Avec ce nouveau projet, il propose avant tout un « concept » dont la thématique est Dracula, le vampire le plus célèbre de l’histoire. Old Caltone joue à la fois avec les sons mais aussi avec les sens des auditeurs dans cet album aussi varié que percutant.
Quelque part entre l’électro pop, l’indie, et quelques notes de hip hop, Jérôme Amandi embarque les auditeurs dans un monde un brin psychédélique.
Les fans de Talisco ne s’y retrouveront pas forcément car le projet est plus dansant, et via cet album l’artiste semble vouloir aborder de nouveaux territoires.
Un album qui célèbre la culture populaire des films d’horreur, et dans lequel on retrouve une certaine urgence, une instantanéité, servie par quelques notes d’électro agrémentées de punk.
Final Horror sort le 25 mai chez Roy Music
Pour nous aimer sur Facebook, c’est ici.
Pour lire l’article d’hier, c’est ici.
1 Ping