Découverte : Tom Leeb – Go On

Si l’on omet les origines familiales dont il ne se cache aucunement, soyons clairs rien ne sert de nier l’évidence, Tom Leeb n’est pas qu’un fils de, c’est aussi un artiste touche-à- tout. Actuellement il est d’une part un comédien qui est sur scène dans le spectacle à la Laurel et Hardy, « Kevin et Tom » avec son camarade le comédien et humoriste Kévin Lévy. Mais il s’essaie également à la musique.

Et si on entend parler de lui dernièrement c’est essentiellement grâce à sa musique. Loin de la musique électronique, Tom Leeb se dévoile au grand public via un univers pop, rock, folk et blues. Un mélange des genres largement influencé par les artistes qu’il écoute au quotidien, comme John Mayer, Ben Howard, ou encore Bon Iver.

À la fois acoustiques et organiques, romantiques et élégantes, les mélodies de Tom Leeb sont synonymes de douceur et de sensualité. Avec tendresse, il évoque des thèmes universels et romantiques.

La voix pleine, rauque et suave du jeune homme n’y est sans doute pas étrangère mais les différentes chansons, mêlant savamment la pop et la folk, sont autant d’ode à l’amour de l’autre comme de soi.

Celui qui propose de la pop folk en anglais à la fois douce et différente, est aussi auteur, compositeur, interprète, et aujourd’hui dans l’ambiance feutrée et apaisante d’une église il propose une version épurée, et élégante de Go On. Des mélodies résolument Folk, et des refrains entêtants, mais surtout des paroles profondes, et pleines de sens, dans lesquelles le jeune homme se dévoile, et se met à nu.

Doucement mais sûrement, alors qu’il jongle entre la scène, le cinéma et la musique, Tom Leeb sortira en septembre son premier EP, sur lequel on retrouvera Are We Too Late, qui totalise plus de 12 millions de vue sur Youtube, et Go On, ce nouveau morceau.

Pour nous soutenir sur Facebook, clique ici.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

 

Une réflexion au sujet de « Découverte : Tom Leeb – Go On »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s