La Seine Musicale : Saison 2018 / 2019

La Seine Musicale est une salle de spectacles qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire… et si vous êtes futés vous aurez noté le jeu de mots entre Seine et Scène (petit clin d’œil à Vincent Dedienne).

 

 

À l’aube de l’été, les différentes équipes se sont mobilisées pour vous proposer une saison 2018 / 2019 riche en émotions.

Tout d’abord, la direction a offert une carte blanche à Nathalie Dessay, la cantatrice, qui invitera ses amis et ses coups de cœur artistiques tout au long de la saison sur la scène de l’auditorium.

Côté classique, il y aura également les spectacles de Insula Orchestra avec notamment la création du Requiem de Mozart dans une mise en scène de Yoann Bourgeois.

Ensuite, la volonté de laisser place aux arts nouveau, notamment ce que l’on appelle la nouvelle magie avec la compagnie 14 20 qui présente un travail chorégraphique d’une majesté incroyable. Il y aura également, après le succès de son premier spectacle sur du Mozart, un nouveau spectacle équestre signé Bartabas sur une musique de Stravinsky.

Et bien sûr d’autres rendez-vous incontournables sont prévus tel que le retour des projections cinéma, notamment avec Lala Land et Le Grand Bleu accompagnés d’un orchestre symphonique, ou encore de la danse avec le ballet national de Chine qui présentera « Casse-Noisette ».

Le Jazz, d’ici et d’ailleurs, pour adulte et pour enfant, aura également beaucoup de place dans cette programmation somme toute éclectique, avec André Manoukian, Noa and Friends ou encore Jazzy Poppins.

Enfin, la Seine Musicale ne serait pas ce qu’elle est sans une programmation musiques actuelles et contemporaines dense et variée avec Jenifer, Louane, Marc Lavoine, Charles Aznavour, Julien Clerc, Ibrahim Maalouf, Les enfants de la Terre par Yannick Noah, mais aussi Les Victoires de la Musique en février 2019, et le Festival Chorus qui reviendra en avril 2019.

Et bien sûr, beaucoup d’autres annonces à venir, au fil de la saison !

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour nous soutenir via Facebook, clique ici.

Une réflexion au sujet de « La Seine Musicale : Saison 2018 / 2019 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s