Aud Rey dévoile aujourd’hui son premier clip, Tu ne m’auras pas, qu’elle co-écrit avec le talentueux Da Silva.
Dès l’âge de 12 ans, Aud Rey écrit des poèmes qui deviendront peu à peu des chansons. Mais la voix de la raison est plus forte, elle suit une vie classique et rangée, où le métier de saltimbanque n’a pas sa place. Quelques rencontres scellent son destin, Christophe Maé notamment mais c’est celle d’Emmanuel Da Silva, qui reste la plus marquante, car il ne la lâchera plus, ensemble ils écrivent, et ils composent.
Le titre phare de ce premier disque, est entraînant… Il né de cette collaboration avec l’auteur, compositeur et réalisateur Da Silva.
Ils se comprennent, ils se complètent… Da Silva aux compositions et à la réalisation, et Aud Rey aux textes et au chant…. Ensemble ils font d’abord un titre, puis un Ep… et finalement un album dont ce titre Tu ne m’auras pas est le premier extrait. À la fois mutin, candide, et insolent, voilà un premier single plutôt prometteur.
Entre la variété romantique et la pop, Aud Rey frappe par son dynamisme et son côté chipie.
Dans son premier album, la jeune femme parle tour à tour de mélancolie, de rêves, et d’amour des thèmes universels et fédérateurs capables de susciter l’engouement, et la communion avec le public. Sa voix, qui semble fragile sans l’être réellement tant elle est maîtrisée, épouse avec douceur les arrangements et les mélodies.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour nous soutenir d’un j’aime sur Facebook, clique ici.
1 Ping