De retour de Rock en Seine je vous propose cette petite compile de pépites musicales qui ont su conquérir le cœur du public présent mais qui ont surtout su ravir mes oreilles.
Ady Suleiman
Avec comme projet l’envie d’emmener ses spectateurs et auditeurs en voyage, Ady Suleiman nous propose une plongée dans un univers soul, où la douceur se mêle à la mélancolie, dans la chaleur et la profondeur de la voix du jeune artiste.
Premier album Memories déjà disponible chez Pemba Records
The Regrettes
Quelque part entre le rock garage féministe et le rock californien se trouve The Regrettes. Les trois amis, tout juste majeurs, mêlent à l’envie la punk et le doo wop des années 50.
Premier album Feel Your Feelings Fool! déjà disponible, chez Warner.
Deaf Havana
Le groupe originaire de Grande Bretagne propose une musique à la fois rock et engagée. Sur scène les basses intenses se mêlent habilement aux guitares électriques et à la voix tantôt rauque et éraillée du chanteur. Ce mélange donne à Deaf Havana toute l’intensité et l’amplitude qui caractérisent leur musique.
Nouvel album Rituals disponible chez So Recordings
Cigarettes After Sex
Dans les profondeurs et les noirceurs de la mélancolie on retrouve les mélodies et les paroles de Cigarettes After Sex. Entre désillusions et amertume ses chansons évoquent avec douceur les aléas des relations amoureuses au paroxysme d’un romantisme parfaitement assumé.
Premier album éponyme disponible chez Partisan Records
Et bien sûr pour lire le portrait de Theo Lawrence il faudra un peu patienter, il a accepté de répondre à nos questions et il aura le privilège de suivre Julian Marley, entres autres dans les portraits Musichroniques… En tout cas, son groupe reste mon coup de cœur de cette année 2018.
1 Ping