Chronique album : Angèle – Brol

Après avoir enflammé les scènes des festivals les plus prestigieux pendant l’été et après avoir teasé sur les réseaux sociaux pendant des mois le premier album d’Angèle sort enfin et s’annonce comme quelque chose de très prometteur pour la carrière de cette jeune femme de 22 ans.

 

 

Qu’on se le dise, Angèle c’est le phénomène musical de l’année 2018, elle a envahi les ondes il y a tout juste un an avec La loi de Murphy et puis à nouveau en janvier dernier avec son tube Je veux tes yeux, et en ce début d’automne son premier album intitulé Brol vient de sortir, découverte de l’univers Angèle !

Au premier abord c’est surtout le côté mutin voire chipie du personnage qui vous saisit… Angèle c’est d’abord un visage angélique duquel elle s’amuse en utilisant un portrait enfantin pour faire la pochette de son album… Mais c’est aussi une poésie moderne et ciselé portée par des mélodies enjouées.

Ensuite c’est le rappel de ses origines qui vous interpelle via le titre de l’album, à la fois très belge et très authentique… Brol, c’est un joyeux chantier, un heureux bordel… c’est plutôt optimiste et cela correspond assez bien à ce premier disque très hétéroclite et multi-genre de par l’alternance de style selon les titres.

Dans Brol on passe aisément du piano voix, à la pop – variété en passant par la musique électro, le rap et un peu de reggae. Il y a de quoi contenter tous les amoureux de musique avec des chansons qui parlent à la fois d’amour, d’argent, des réseaux sociaux et des préoccupations parfois futiles ou non de l’être humain.

Et si elle a débarqué de la façon la plus inattendue qui soit dans le paysage musical francophone, la petite sœur de Roméo Elvis s’est imposée en moins d’un an comme la nouvelle sensation pop, et comme l’artiste à suivre…

Brol est un album étonnant de maturité qui laisse songeur… que fera Angèle pour nous surprendre encore ?

Premier album Brol disponible chez Angele VL Records 

Pour lire l’article précédent clique ici.

Pour me soutenir via Facebook clique ici.

Un commentaire sur “Chronique album : Angèle – Brol

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :